Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaToO eT sOn BlAbLa
CaToO eT sOn BlAbLa
Archives
1 mars 2012

Ma journée au...

Salon de l'Agriculture !

Etant fille d'agriculteur et ayant eu une invitation; c'était l'occasion d'aller voir pour la première fois ce salon immense consacré au métier de mon "Papounet" (que j'appelle "Loulou")!

120053_salon-international-de-l-agriculture

Ce salon est grand, beaucoup de gens, trop d'enfants ! Ca m'a rappelé toute mon enfance: les vaches, les moutons, les cochons !
Et quand j'entends des dire " ça pue" ! Non ça ne pue pas, ça sent !
Les odeurs du métro ou les gens qui ne se lavent pas; là oui ça pue ! On est bien d'accord ! Mais les animaux sentent, ils ne puent pas!

Ce qui m'a choquée, c'est le comportement des gens envers les animaux, beaucoup trop brusque, aucune sensibilité, ok ils sont là pour faire le spectacle mais si ça avait été un tigre, tout le monde l'aurait respecté ! Et bien; une vache, un cochon c'est la même chose ... Surtout quand elle fait une tonne, ça peut faire des dégâts ! Enfin je dis ça, je dis rien !

J'ai rencontré des gens passionnés par leur métier, ça fait du bien ! J'ai goûté à de bons produits régionnaux....

J'ai pas eu le temps de tout voir ! Mais j'y retournerais une prochaine fois!

Pour ceux qui veulent affronter la foule, rendez vous Porte de Versailles (Paris); jusqu'au 4 mars 2012!

Publicité
Commentaires
CaToO eT sOn BlAbLa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité