Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaToO eT sOn BlAbLa
CaToO eT sOn BlAbLa
Archives
20 novembre 2009

Coup de gueule

90591323

Cela ne me concerne pas directement, mais une personne qui m'est très proche.

Alors voilà, une de mes copines vit un enfer depuis un an et demi parce qu'elle a décidé de faire son BTS en alternance, déjà que c'est super difficile de trouver une entreprise qui vous accepte, alors quand elle en a trouvé une, elle était super contente. Seulement voilà, son entreprise l'utilise comme un bouche trou, elle n'apprend pas le boulot pour lequel elle a été embauché, on l'utilise pour des tâches ingrates et en plus on lui fait des remarques plus que désagréables et non justifiées. Vous savez le pire c'est qu'elle n a parlé à ses profs maintes et maintes fois et qu'ils ne bougent pas le petit doigt, ils constatent la chose mais ne font rien pour que ça change. Je pensais que le rôle des profs, c'était d'aider les élèves, de les accompagner et qu'ils réussissent à s'intégrer dans la vie professionnelle surtout à ce niveau. Vous n'êtes pas d'accord avec moi? Mais bon, elle n'en est pas restée là (ça veut vraiment dire que la situation est de pire en pire), elle a été voir l'inspection du travail (d'ailleurs comment ça se fait que ces personnes soient des blasés de la vie et non pas des personnes qui veulent faire bouger les choses); donc ils ont écouté son histoire mais ne lui ont pas proposé de solutions. C'est quand même révoltant. 

Qu'est ce qui lui reste à faire, resté et à attendre que ça se passe jusqu'à la fin de son contrat? Comment voulez-vous avoir confiance en un employeur après cela? Et surtout comment peut-elle réussir son examen avec des patrons peu scrupuleux comme eux? 

Enfin voilà, moi je suis totalement dégoutée que des gens comme ça puissent être à la tête d'une entreprise...

Publicité
Commentaires
S
C'est super bien écrit, exposé et défendu....<br /> Tu es plus qu'une copine, tu es une amie.
J
Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis aussi révoltée de la façon dont certains patrons traitent les jeunes qui souhaitent travailler et apporter quelque chose à une entreprise! Je ne comprends pas ces gens, les jeunes d'aujourd'hui sont le futur de la France et ça j'ai l'impression que peu de personnes déjà installer professionnellement le comprennent!
CaToO eT sOn BlAbLa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité