Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaToO eT sOn BlAbLa
CaToO eT sOn BlAbLa
Archives
7 juin 2009

"Je l'aimais" d'Anna Gavalda

Un livre court avec une histoire réaliste et qui peut concerner chacun et cahcune d'entre nous. Chloé est la femme trompée, son mari la quitte pour une femme plus jeune. C'est alors que son beau père décide de s'occuper d'elle et de ses filles jusqu'alors hermétique à tous sentiments. Il commence à lui parler de tout ce qui s'est passé dans sa vie et de ses sentiments refoulés. Chloé, elle, malheureuse, l'écoute, boit ses paroles, découvre son beau père sous un nouveau jour et lui crache toute sa haine au visage.

Anna Gavalda nous livre des sentiments humains face à l'amour, la haine, la tromperie et nous transporte à travers une histoire banale mais quand même pas comme les autres.

je_l_aimais_blog

Ce que dit la 4ème de couverture:

Parce que sa belle-fille est malheureuse, Pierre Dieppel, 65 ans, l'emmène à la campagne. Parce qu'elle ne se nourrit plus, il décide de faire la cuisine. Parce qu'elle n'arrête pas de pleurer, il va chercher du bon vin à la cave. Il s'assoit à côté d'elle et pour la première fois, il parle. De lui. De sa vie. Ou plutôt de ce qu'il n'a pas vécu. Cette histoire est donc la confession d'un homme dans une cuisine. Ca n'a l'air de rien, et pourtant, comme toujours avec Gavalda, tout est là. Nos doutes, notre ironie et notre tendresse, le tapage de nos souvenirs et "la vie comme elle va".

A lire absolument - Excellent - Bon - Moyen - A éviter

Publicité
Commentaires
CaToO eT sOn BlAbLa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité