Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CaToO eT sOn BlAbLa
CaToO eT sOn BlAbLa
Archives
23 avril 2009

Ce crétin de prince charmant!

"Ce crétin de prince charmant" de Agathe Hochberg

livre_ce_cr_tin_de_prince_charmant

Alors je l’ai achetée au moment de la Saint Valentin… Oui je sais, mais ce bouquin m’a fait de l’œil quand je l’ai vu !

Rien que le titre, me rappelle quelques mésaventures amoureuses, je pense comme tout le monde, n’est ce pas ? Nous, les filles, on dit souvent que les mecs sont des boulets et quand ils nous déçoivent on les traite de crétins parce que c’est toujours comme ça… Les mêmes histoires, les mêmes prises de tête..

C’est ce que nous raconte les deux héroïnes du livre, Justine et Ariane, qui se rencontrent à un mariage. Une est New Yorkaise, Justine, et bosse avec sa famille qu’elle déteste ; et  l’autre Parisienne, Ariane, bosse comme vendeuse mais rêve de devenir styliste et est marié par intermittence, son mari bosse à Londres tant dis qu’elle est en France.

Elles deviennent amies à un mariage et commencent à s’envoyer des mails une fois voir plusieurs fois par jour ! Elles racontent leurs mésaventures, leurs problèmes… Nous, lecteurs, on apprends à les connaître en même temps qu’elles apprennent à se connaître… Ce qui je dois dire m’a beaucoup plût ! 

Ce qui dit la 4ème de couv’ :

Une chose est sûre : le chevalier servant n’existe pas ! Beau parleur, mesquin, égoïste, obsédé, irresponsable, voir désespérément immature, le mâle du 21ème siècle pencherait plutôt du côté « odieux crapaud », avec tout ce qu’il faut de ridicule et de veulerie affichée. Et c’est ni Ariane, jeune parisienne branchée, mariée par « intérim » à un jeune loup de la finance aussi agaçant qu’ansent, ni Justine, charmante célibataire juive new yorkaise adepte des cuité au saké et névrosée de première, qui vous diront le contraire. Le preuve, les innombrables et irrésistibles mails que nos deux trentenaires délaissées-et  déchaînées- ont décidé de s’envoyer le temps d’un jeu de massacre transatlantique à la fois acerbe et drolatique.

J’ai trouvé ce bouquin frais et super sympa… Ce bouquin raconte les désillusions de deux jeunes femmes avec une certaine fraîcheur et un humour du tonnerre !

Résultat: 4/5

Publicité
Commentaires
CaToO eT sOn BlAbLa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité